Discours sur les sciences et les arts》을 출판하여 사상가로서 인정받게 되었다. 그 뒤 《인간불평등기원론 Discours sur lꡑorigine de lꡑingalit parmi les hommes》(1755), 《정치 경제론 De lꡑconomie politique》(1755), 《언어기원론 Essai sur lꡑorigine des langues》(사후 간행) 등을 쓰면서 디드로를 비롯하여 진보를
Discours sur les sciences et les arts》을 출판하여 사상가로서 인정받게 되었다. 그 뒤 《인간불평등기원론 Discours sur l’origine de l’ingalit parmi les hommes》(1755), 《정치 경제론 De l’conomie politique》(1755), 《언어기원론 Essai sur l’origine des langues》(사후 간행) 등을 쓰면서 디드로를 비롯하여 진보를 기치로 내세우
Discours sur les sciences et les arts》을 출판하여 사상가로서 인정받게 되었다. 그 뒤 《인간불평등기원론 Discours sur lꡑorigine de lꡑingalit parmi les hommes》(1755), 《정치 경제론 De lꡑconomie politique》(1755), 《언어기원론 Essai sur lꡑorigine des langues》(사후 간행) 등을 쓰면서 디드로를 비롯하여 진보를
Discours sur les sciences et les arts) 』(1950)을 공모하여 당선되었고, 이 논문으로 인해 루소는 사상가로 인정받기 시작했다. 이후 루소는 『인간 불평등기원론(Discours sur l'origine de l'inegalite parmi les hommes)』(1775), 『정치경제론 (De l'ecomonie politique)』, 『언어기원론(Essai sur l'origine des langues)』등의 논문을 발표 하
Discours sur les sciences et les arts》-->1749년 디종의 아카데미
현상논문에 당선한 작품
*《인간불평등기원론 Discours sur l’origine de l’ingalit parmi les hommes》(1755)
*《정치 경제론 Del’conomie politique》(1755)《언어기원론 Essai sur l’origine des langues》(사후 간행) 《신(新) 엘로이즈 Nouvelle Hlose》(1761)